Préparer sa visite

PREPARER MA VISITE EN SANTE AU TRAVAIL


Une convocation est émise par notre Service et vous est remise par votre employeur.
Ce document contient toutes les informations utiles à la réalisation de votre visite.
Dans le cadre de votre suivi individuel de santé au travail, vous rencontrerez un professionnel de santé : médecin du travail, infirmier en santé au travail, collaborateur médecin u interne en santé au travail. Nous vous rappelons que le suivi médical est obligatoire est relève de la responsabilité de l’employeur.

Le saviez-vous ? Vous aussi, à tout moment vous pouvez demander une visite auprès du secrétariat médical.

AVANT LE RENDEZ-VOUS

La convocation contient toutes les informations importantes : interlocuteur rencontré, lieu de rendez-vous, horaires. Il est important de respecter les horaires de consultation.
Remarque : Si vous étiez précédemment suivi par un autre service de santé au travail, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à lui demander le transfert de la copie de votre dossier médical. Pour cela, utilisez le document type disponible ICI : Document de demande de transfert de dossier

LE JOUR DE LA VISITE

Pensez à apporter les éléments suivants :
- Votre convocation
- Une pièce d’identité
- Votre carnet de santé et/ou de vaccination
- Vos lunettes si vous en portez
- Tous les documents qui pourraient être utiles : radiographies, comptes-rendus d’examens, comptes-rendus opératoire, courriers…

A l’issue de la visite, une attestation de visite ou un certificat d’aptitude/inaptitude vous sera remis. Ce document est également adressé à votre employeur.
Remarque : Le professionnel de santé qui va réaliser la visite est un professionnel de la prévention. Il ne vous délivrera ni ordonnances ni arrêt de travail. Toutefois, il saura vous orienter vers d’autres professionnels de santé si nécessaire.