Articles

Important : BTP Santé au Travail couvre désormais l'Isère et le Rhône

BTP Santé au Travail, le service de santé au travail des départements de l’Isère et du Rhône

Viusel-Principal

CONTEXTE ET OBJECTIFS


Les associations BTP Santé au Travail (Rhône) et SIST BTP de l’Isère ont toutes deux pour objet l'organisation, le fonctionnement et la gestion d'un service de santé au travail, conformément à la législation en vigueur. Les deux associations ont décidé une restructuration prenant la forme d’une fusion-absorption de l’association SIST BTP de l’Isère par BTP Santé au Travail. Actée lors des Assemblées Générales Extraordinaires respectives des deux associations le 28 juin 2019, cette décision prend effet au 1er juillet 2019.

Face à la constante évolution des obligations réglementaires à laquelle chaque Service doit faire face, l’opération de fusion devrait entrainer une synergie certaine aboutissant d’une part à une optimisation des services rendus aux entreprises adhérentes, et d’autre part, à une identification plus forte de la médecine professionnelle sur les deux départements concernés.

De fait, BTP Santé au Travail assure la poursuite des activités de Service Interentreprises de Santé au Travail relevant de la branche professionnelle du BTP. Sa compétence couvre désormais les départements de l’Isère (38) et du Rhône (69).

SIEGE SOCIAL ET CONSEIL D’ADMINISTRATION


Le siège social reste basé à Villeurbanne. De nouveaux membres du Conseil d’Administration ont été élus, conformément aux Statuts, de façon à respecter la parité employeurs / salariés, ainsi que la représentativité géographique des deux départements. M. Jean-Pierre DELLASETTE, Président de Folghera et Belay, a été désigné Président du Conseil d’Administration de BTP Santé au Travail.

CE QUI CHANGE POUR LES ENTREPRISES ADHERENTES DE L’ISERE


Pour mieux comprendre les implications de la fusion-absorption de l’association SIST BTP de l’Isère (38) par BTP Santé au Travail (69), télécharger le document suivant :
QUESTION – REPONSE : Quels changements pour mon entreprise ? – Adhérents Isère

DOCUMENTS A DISPOSITION


Nous vous invitons à prendre connaissance des documents et informations suivantes :

CONTACTS


Vos interlocuteurs restent les mêmes. Votre secrétariat médical est à votre écoute pour le suivi Santé Travail de vos salariés. Votre Médecin du travail, qui anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le BTP (médecins du travail, infirmiers en santé travail, préventeurs), est à votre disposition pour toute demande de conseil et d’accompagnement en prévention.

Pour connaître les services inclus dans votre cotisation, rendez-vous à la rubrique « Actions en prévention ».

A PROPOS DE BTP SANTE AU TRAVAIL

Chiffres-clés RVB