Les étapes de votre visite

Les étapes de votre visite

  1. Une convocation est émise par notre service et vous est transmise par votre employeur : elle contient toutes les informations utiles à la réalisation de votre visite.
  • Identité du professionnel de santé qui assurera la visite ;
  • Lieu de rendez-vous ;
  • Horaires.
  1. Préparez les éléments utiles à votre visite santé travail :
  • Convocation ;
  • Pièce d’identité ;
  • Carnet de santé ou de vaccination ;
  • Lunettes de correction (si vous en portez) ;
  • Tous les autres documents qui vous semblent utiles : radiographies, comptes rendus d’examens et opératoires, courriers…
  1. Présentez-vous à l’heure à votre rendez-vous.
  1. Rencontrez un professionnel de santé : médecin du travail, infirmier en santé au travail, collaborateur médecin ou interne en santé au travail. Le professionnel de santé qui va réaliser la visite est un professionnel de la prévention. Il ne vous délivrera ni ordonnance, ni arrêt de travail. Toutefois, il saura vous orienter vers d’autres professionnels de santé si nécessaire. 
  1. Une attestation de visite ou un certificat d’aptitude / inaptitude vous sera remise à l’issue du rendez-vous. Ce document sera également adressé à votre employeur.

Si vous étiez précédemment suivi par un autre Service de Prévention et de Santé au Travail, vous pouvez demander le transfert de la copie de votre dossier médical en utilisant notre formulaire de demande de transfert de dossier.

Formulaire de demande de transfert de dossier médical

Demander une visite

À tout moment, vous pouvez demander une visite avec votre médecin du travail. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec votre secrétariat médical.

Je trouve les coordonnées de mon secrétariat médical