Fiche Entreprise

Nos équipes spécialisées en prévention des risques professionnels du BTP vont à la rencontre des adhérents pour établir et mettre à jour une Fiche Entreprise sur laquelle figure les risques professionnels et les effectifs de salariés qui y sont exposés. Cette fiche permet à nos équipes de mieux connaître l’entreprise et d’aider l’employeur à évaluer les risques auxquels ses salariés sont exposés. Elle permet également d’assurer un suivi santé travail personnalisé et adapté à chaque salarié.

La Fiche Entreprise est établie dans l’année qui suit l’adhésion de l’entreprise ou de l’établissement au Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises et doit être régulièrement actualisée : évolution des effectifs, risques professionnels, conditions de travail…

La Fiche Entreprise est transmise à l’employeur qui la tient à la disposition de la DREETS et du médecin inspecteur du travail. Elle est présentée au Comité Social et Économique (CSE), ou à défaut aux délégués du personnel, et peut être consultée par les agents des services de prévention des CARSAT et par ceux de l’OPPBTP.

La Fiche Entreprise élaborée par BTP Santé au Travail peut servir de point de départ pour l’élaboration du Document Unique.

Plus d’informations dans notre guide pratique :

Guide employeur - Fiche Entreprise