Démarches

Conformément au Règlement Intérieur de BTP Santé au Travail, l’employeur a l’obligation de fournir à BTP Santé au Travail toutes les informations nécessaires au suivi santé travail de ses salariés :

  • Déclarer les mouvements de ses effectifs : entrées et départs de salariés. L’ajout ou le retrait de membres du personnel permet de générer ou d’annuler de prochaines visites en santé travail.
  • Déclarer tout changement majeur lié à l’activité de ses salariés : poste de travail, risques et expositions professionnelles, arrêt de travail, etc. Ces déclarations permettent d’adapter le suivi santé travail de chaque salarié aux réalités de son métier.
  • Déclarer la liste nominative de ses effectifs : une fois par an, en fin d’année, sur demande de BTP Santé au Travail. La déclaration de la liste nominative permet d’ajuster le montant de la cotisation en fonction des effectifs réels de l’entreprise.
  • Faire une demande de rendez-vous : planifier une visite ou un examen auprès du secrétariat médical en utilisant le formulaire de demande de visite en bas de page.

Toutes ces démarches sont à réaliser directement sur votre espace adhérent !

Je me connecte à mon espace adhérent