Nos centres de visites et services administratifs seront exceptionnellement fermés le vendredi 31 janvier. Merci pour votre compréhension.
Retrouvez nos évènements classés par catégories.
mardi 21 janvier 2025
de 9h à 10h30
Webinaire organisé par BTP santé au travail pour apporter aux employeurs des conseils et connaissances sur les addictions.
Je m'inscrisVous êtes employeur du BTP et vous vous posez des questions sur les addictions, les drogues et les substances psychoactives ?
Ce webinaire vous apportera des informations et connaissances essentielles à ce sujet. Il fera ensuite un point sur la réglementation et les obligations de tous au sein de l’entreprise. Des pistes et démarche de prévention du risque lié aux pratiques addictives seront présentés aux participants.
Ce webinaire est animé par un Médecin du travail et une Infirmière en Santé au Travail.
Cet évènement est à destination des entreprises adhérentes de BTP santé au travail.
lundi 24 février 2025
de 10h à 11h30
Un atelier participatif pour identifier les risques professionnels présents dans votre entreprise afin de rédiger ou actualiser votre Document Unique.
Je m'inscrisUn atelier de 1h30 animé par deux Intervenants en Prévention des Risques Professionnels de BTP santé au travail pour :
Afin de favoriser les échanges et les conseils personnalisés, le nombre de places est limité à 10 participants.
lundi 24 février 2025
de 14h à 15h
Un atelier participatif pour découvrir la réglementation liée à la maintenance, à l'entretien et aux travaux de réparation en zone amiantée. Repartez avec des outils pour rédiger vos documents réglementaires !
Je m'inscrisVous intervenez, ou souhaitez intervenir, à proximité de matériaux amiantés et réalisez des opérations de maintenance, réparation et entretien (sous-section 4) ? Vous devez rédiger des « modes opératoires d’intervention sous-section 4 » ?
Nous vous proposons un temps d’échanges, animé par deux Intervenants en Prévention des Risques Professionnels de BTP santé au travail pour :
Cet atelier est à destination des employeurs. Afin de favoriser les échanges et les conseils personnalisés, le nombre de places est limité à 10 inscrits.